• LE BAAAAC ?

    LE BAAAAC ?

     

    LE BAAAAC ?

    LE BAAAAC ?

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Juin 2015 à 10:18

    x'DD "Les survivoirs d'Eklablog" c'est un peu ça le nom qu'on devrait nous donner ! :')

    Bonne idée Wordpress ! J'ai découvert cette plateforme il n'y a pas longtemps et je pense qu'elle serait bien adaptée à ton blog ! :P

    C'est en voyant ton comment sur le blog de Fil que je me suis dite "Si ça se trouve elle a posté ! *o*"

    Et oui tu as posté, mais pas forcément pour des bonnes nouvelles uniquement xD

    Bref sinon bonne chance pour ton bac L du coup non (vu le coeff de la philo) ?

    Je t'envoie ma force :

      ♥
    \O/

      • Dimanche 11 Octobre 2015 à 16:12

        Coucou Mindy! J'espère que tu vas bien,  cela me fait vraiment très plaisir que tu me laisses toujours un petit commentaire dans mes articles. J'ai eu mon bac comme tu as pu le deviner (ou non) et je suis à l'université. J'espère que tout se passe bien pour toi au lycée, je continue de passer en anonyme sur ton blog quand il m'arrive d'avoir du temps pour moi, autrement dit rarement haha! Je vois que tu es toujours assidûment consacrée à ton blog, cela fait plaisir à voir! Bonne continuation ma Flo!

    2
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 04:59

    C'est étrange de lire cet article alors que je viens de tout juste de bâtir mon nouveau blog ici. Avant j'étais sur Overblog qui est tombé dans une dérive commerciale très importante. Ce site a connu une forte hémorragie vers Eklablog justement en général, ou alors WordPress. Pour l'instant, je n'ai vu aucune pub en ce qui me concerne sur Eklablog. J'ai un blog assez délaissé sur WordPress. J'y reviendrai sans doute (c'est un retrait dû à des motifs intimes, des choses à régler)... mais j'ai constaté que beaucoup de fonctions gratuites ici ou sur Overblog et Blogger (autre plateforme que j'ai testée) sont en fait payantes sur WordPress, comme par exple mettre une playlist ou certains widgets basiques sur son blog.

    Pour l'instant, mon tout nouveau blog ici commence tout juste à trouver son lectorat. Je vois des complémentarités entre Eklablog et WordPress. Pour l'instant, je n'ai pas trouvé comme toi qu'Eklablog soit une sorte de sous-plateforme, moins sérieuse. je trouve au contraire le staff assez rapide à réagir et à conseiller. Mais bon, mon expérience est très récente. Je verrai à la longue. En tout cas, les thèmes ici permettent des customisations riches et très personnalisées.  Pour l'instant, je trouve mon cpte sur Eklablog.

    Apparemment, il reste encore pas mal de "survivors" comme tu les appelles : j'ai vu que beaucoup de blogs vivants et mis à jour existaient toujours. Du coup, je ne me sens pas isolé. le temps fera que je rencontrerai des gens.

    Peut-être que c'est surtout une histoire d'âge : les jeunes comme toi ont envie d'aller ailleurs, Eklablog leur étant démodée ou trop limitée (ce qui me semble étonnant vu les possibilités très étendues pour "habiller" son blog)... ou alors pas assez "jeune" côté ambiance, en phase avec le temps. WordPress est anglo-saxon : ça attire beaucoup de jeunes pour ça aussi...

    Voilà quelques impressions.

    Je suis un ancien étudiant de lettres modernes (avec une maîtrise, master 1 maintenant, obtenue en 1994 !). Jouer avec les mots, j'adore, en français comme en anglais d'ailleurs (mon blog sur WP est en anglais sous un pseudo).

    Bonne continuation !

      • Dimanche 11 Octobre 2015 à 16:09

        Hey! Je vais passer faire un tour sur ton blog, je suis assez déçue en effet du peu de possibilité que donne wordpress donc je suis vraiment perdue, je ne sais où me tourner comme plateforme pour le moment! Merci pour ton commentaire, je suis contente de voir qu'il y aie des personnes telles que toi qui arrivent à trouver leur bonheur ici! Cela me donne davantage envie de retrouver eklablog!

        Je cherche en effet une plateforme qui puisse me satisfaire pour habiller mon blog gratuitement sans devoir des payer des sommes astronomiques, pouvoir mettre de la musique sans des problèmes de CSS récurrents et écrire mes articles librement sans contrainte de texte ou d'image! C'est très rare à trouver, pendant de longues années j'aimais eklablog pour sa facilité depuis leur nouvelle politique de paiement ou partenariat publicitaire je suis moins attirée.

        Je suis actuellement en première année de licence de droit dans une grande université parisienne! J'adore la littérature et la langue de Shakespeare donc je passerai volontiers te rendre visite :) 

    3
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 22:57

    Bonsoir Smiling Shadow !

     

    Je viens juste de trouver ton commentaire très sympa. Tu sais, je crois que malheureusement la dérive commerciale des plate-formes de blogs est en fait sur toutes. En effet, toutes ont de nombreux membres, ce qui leur donne une ouverture intéressante propre à attirer des annonceurs potentiels. Et comme l'argent est ma foi la porte vers plus de confort, de richesse, c'est bien difficile de résister au fric qui s'offre facilement. Le staff qui gère les plate-formes de nos blogs sont humains : l'appât du gain est un poncif malheureux mais toujours en vogue.

    Ton blog actuel, celui-ci, m'attire. Peut-être as-tu simplement un coup de frais à lui donner ! ;-) Où alors un autre à ouvrir ici. C'est drôle, je ne comprends toujours pas ton problème avec les pubs ici car moi, depuis que je suis sur Eklablog, je n'ai jamais été importuné par une quelconque annonce ! Incroyable mais vrai ! C'en est même génial et reposant !

    Pour ce qui est de la vie de ton blog , mettre de la musique par exple, fais-toi une playlist sur Youtube et passe le lien dans un module vide à ajouter à ton blog. C'est ce que j'ai fait. ça marche impec'. 

    Par  contre, je ne comprends pas pourquoi tu parles autant des pubs, si tu ne souscris aucun partenariat, normalement, rien ne se fait. Mais ceci dit, je conçois que le seul fait de se voir proposer de la pub pour permettre le fonctionnement général du site hébergeur peut être lassant à la longue. Car après tout, un jour ou l'autre, on peut nous l'imposer sans autre forme de procès.

    Actuellement, je suis travailleur social auprès de personnes handicapées lourdement (corps comme mental). Dans quelques mois, j'envisage, afin d'aller + loin, de reprendre des études universitaire. Pour rester en lien avec mon job actuel, j'ai choisi une licence de psycho, laisser-passer indispensable vers certains masters qui m'attirent. Je vais quitter mon travail et me retrouver au chômage mais ce sera une période d'activité intellectuelle intense pour un projet professionnel clair et cohérent. Je suivrai mes études en présentiel comme n'importe quel étudiant.

    Amicalement.

     

    PS : en attendant, ce blog, ton blog, je le mets en favori :-) 

      • Lundi 12 Octobre 2015 à 17:22

        Juste un com pour te dite pourquoi je n'ai aucune pub : j'oublie à chaque fois que j'ai le logiciel gratuit Ad-Block, très efficace. Du coup, oui, surfer devient + reposant et facile. Je ne suis as contre la pub lorsqu'elle s'en tient à son rôle d'information (biaisée, mais c'est le jeu). Par contre, elle devient invasive et une pollution visuelle comme sonore, c'est NON !

    4
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 23:04

    PL sisley,

    Hahaha c'est super gentil, je vais mettre également le tien en favori car il me plaît beaucoup. Et c'est drôle, j'ai eu envie après ton premier commentaire de redonner vie à ce blog, en le remettant à neuf, le thème, la musique : TOUUUT! Je vais m'y attaquer le weekend prochain, je suis actuellement écroulée de dissertations et DST dans toutes mes matières... dur dur la vie étudiante!

    Je suis d'accord, après cela fait un certain nombre d'années que je suis sur cette plateforme, donc j'ai pu voir le changement s'opérer d'un seul coup! Après tout comme tu l'as si sagement dit, la publicité n'est pas si importante et si invasive du côté d'ekla... quand on peut voir celle qui se trouve sur d'autres sites, où elle est un parasite à proprement dit!

    C'est très beau ce que tu fais, on a tellement besoin de personnes comme toi dans ce monde... Je vois, c'est un superbe parcours qui t'attend en tout cas.

    Amicalement,

    Juliette. 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :